Aperçu à Marseille aux côtés d’Alef et de ses représentants, Malcom aurait visité les installations du club. Mais le dossier se complique pour l’OM…
« Nous détenons 30% des droits de Malcom et je crois que Malcom devrait rester encore plusieurs années ici. Pour naître, grandir, devenir réellement un joueur du Corinthians et ensuite partir, pour ne pas devenir un Marquinhos bis. » Après le message envoyé par le président du Corinthians, Mario Gobbi, Malcom se retrouve en Une du quotidien catalan Sport…
LE BARÇA EN POLE ?
En effet, selon les informations de Sport, le FC Barcelone surveille avec attention la progression du jeune attaquant brésilien de 17 ans. Alors qu’il aurait déjà été proposé au Barça à deux reprises, le club catalan compte voir son évolution dans les prochains mois avant d’éventuellement passer à l’offensive. Passé par l’Europe, son agent aurait fait un détour par le club catalan, après avoir donc visité les installations de l’OM. Pour Sport, si l’on ajoute un certain Gabigol, « le Barça contrôle les deux nouveaux Neymar ».
« JE NE PENSE PAS QU’IL DEVIENDRA UN GÉNIE »
Récemment interrogé par Sambafoot à propos du jeune Malcom, LucasBorges, journaliste pour ESPN Brasil, confiait que Malcom n’allait pas devenir un génie : « La plupart des très grands joueurs brésiliens d'aujourd'hui avaient plus prouvé à son âge. Je ne pense pas qu'il deviendra un génie. Mais il pourrait devenir un grand attaquant. »