Mercato - OM : Ce journaliste brésilien qui apporte des précisions sur la piste Malcom
La rédaction

En pleine préparation du mercato hivernal et de l’avenir plus lointain, l’OM semble concentrer ses efforts sur la jeune relève brésilienne. Dernière cible en date, Malcom pourrait rapidement rejoindre l’OM.

Tandis que l’OM a déjà enrôlé Doria et Alef lors du dernier mercato estival, les recruteurs olympiens auraient jeté leur dévolu sur une piste brésilienne des Corinthians, le tout jeune Malcom. Mais un journaliste brésilien est venu refroidir les ardeurs des recruteurs de l’OM, déclarant que ce joueur «est une bonne pioche », mais « pas un génie »…

« IL NE S’EST PAS TOUJOURS MONTRÉ TRÈS RÉALISTE »

Interrogé par Sambafoot à propos du jeune Malcom, Lucas Borges, journaliste pour ESPN Brasil à Sao Paulo explique ce qu’il pense du jeune joueur des Corinthians « Si c’est une bonne pioche ? Par rapport à ce qui l'a montré en 2014, oui. C'est un joueur très rapide et qui aime occuper les côtés. Mais c'est encore un peu tôt pour donner un avis définitif sur ses qualités, car il est encore très jeune. Il a beaucoup tenté cette saison avec le Corinthians, mais il ne s'est pas toujours montré très réaliste. Il a beaucoup à progresser dans ce domaine. »

« UN DÉPART SI TÔT ? PAS UNE BONNE IDÉE POUR LE JOUEUR ET LES CORINTHIANS »

Pas très emballé à l’idée de voir le joueur quitter son club et son pays si tôt, le journaliste reprend : « Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour le joueur et le Corinthians. Malcom doit encore apprendre beaucoup de choses. Je pense qu'il devrait rester encore un peu dans son club pour s'aguerrir. La présence de sa famille et de ses amis est importante dans ce processus, a-t-il indiqué avant de reprendre sur le potentiel que peut atteindre le joueur. La plupart des très grands joueurs brésiliens d'aujourd'hui avaient plus prouvé à son âge. Je ne pense pas qu'il deviendra un génie. Mais il pourrait devenir un grand attaquant. »

Articles liés