Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cette demande surprenante de Bielsa pour le match de Doria en réserve !

D’après L’Equipe, Marcelo Bielsa aurait demandé à l’entraîneur de la CFA 2 de placer Doria à un poste bien spécial samedi.

« C’est un bon joueur, dur sur l’homme et physique. Un petit bémol qui est propre à tous les joueurs étrangers : il avait un problème de communication. Dans l’ensemble, c’est plutôt pas mal. Il s’exprime avec quelques mots-clés mais ce n’est pas naturel, donc ce n’est jamais évident quand on est étranger. Il faut s’adapter à une nouvelle culture et un nouveau type de jeu (…) Il a une certaine lenteur dans ses reprises d’appuis ». Alors que l’attaquant d’Échirolles Thernand Bakouboula s’est exprimé sur Doria après la victoire de son équipe face à la CFA2 de l’OM, L’Equipe apporte des précisions sur le match du Brésilien.

DORIA LATÉRAL GAUCHE !

« Sanctionné d'un penalty sévère sur un duel, le Brésilien aura livré une prestation assez neutre (…) Aligné au poste de latéral gauche en seconde période, à la demande de Bielsa, le Marseillais aura, au moins, affiché le minimum d'implication et de motivation requis », peut-on lire dans les colonnes du quotidien ce dimanche. Le Brésilien se serait d’ailleurs illustré sur l'égalisation d'Apruzesse, en se précipitant « vers le ballon pour le placer dans le rond central avant de rameuter ses coéquipiers qui célébraient le but. »

POUR PIERRE MÉNÈS, « ÇA DEVIENT RIDICULE »

Pierre Ménès n’est lui pas d’accord avec le traitement du cas Doria par Marcelo Bielsa : « On se doutait que le match allait être compliqué pour l'OM et sa défense décimée par la CAN, les blessures et les suspensions. C'était d'ailleurs l'occasion idéale de voir ce que Doria avait dans le ventre, ne serait-ce que quelques minutes. Seulement Bielsa s'entête avec lui et ne le fait pas jouer. Ça en devient ridicule. Il en est à tripatouiller son équipe en alignant Aloé dans l'axe et en utilisant Dja Djédjé à droite. »

Articles liés