Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Doria, Bielsa… Pour Pierre Ménès, « ça devient ridicule » !

Alors que les résultats de l’OM sont moins bons depuis le début de la deuxième partie de saison, Pierre Menès a ciblé les points faibles du club marseillais.

Le journaliste Pierre Menès s’est exprimé via son blog sur le site de Canal +, sur les lacunes actuelles du club phocéen et sur la gestion du cas Doria par Marcelo Bielsa. Selon lui, l’entraineur de Marseille s’entête à ne pas faire évoluer le jeune brésilien au point de mettre en danger la défense olympienne.

« ÇA EN DEVIENT RIDICULE »

Selon le chroniqueur du Canal Football Club, Marcelo Bielsa ferait tout pour ne pas faire jouer Doria quitte à proposer des défenses expérimentales et inadaptées : « On se doutait que le match allait être compliqué pour l'OM et sa défense décimée par la CAN, les blessures et les suspensions. C'était d'ailleurs l'occasion idéale de voir ce que Doria avait dans le ventre, ne serait-ce que quelques minutes. Seulement Bielsa s'entête avec lui et ne le fait pas jouer. Ça en devient ridicule. Il en est à tripatouiller son équipe en alignant Aloé dans l'axe et en utilisant Dja Djédjé à gauche. »

« UN MAL FOU À TROUVER GIGNAC »

Pierre Menès est revenu sur les lacunes du club marseillais, moins étincelant qu’en première moitié de saison : « Les Phocéens, quant à eux, ont eu un mal fou à trouver Gignac. L'attaquant touche un nombre famélique de ballons et on s'aperçoit qu'il n'a pas marqué lors des six défaites de l'OM. De manière générale, on a l'impression d'une part qu'une lassitude physique et psychologique frappe l'OM, et d'autre part que le style de jeu de Bielsa est mieux lu par les adversaires. » 

Articles liés