Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cette anecdote surréaliste sur une recrue estivale !

Arrivé cet été à l'OM, Alvaro Gonzalez s'impose petit à petit au sein de la charnière centrale mise en place par André Villas-Boas.

Cet été, l'Olympique de Marseille était dans l'obligation de recruter un défenseur central. En effet, avec les départs d'Adil Rami, Aymen Abdennour, Rolando ou encore Tomas Hubocan, l'OM ne disposait plus que de deux joueurs à ce poste. Et Andoni Zubizarreta a surpris son monde en obtenant le prêt d'Alvaro Gonzalez en provenance de Villarreal. Le défenseur espagnol, d'abord remplaçant, s'est finalement imposé aux côtés de Boubacar Kamara au sein de la charnière centrale marseillaise grâce notamment à sa grinta et ses qualités au duel. Un recruteur qui connait bien le marché espagnol décrypte d'ailleurs les qualités d'Alvaro Gonzalez.

«Il n'a peur de rien, il mettrait la tête dans un ventilateur!»

« Il sera plus en évidence qu'en Liga, car le niveau de la L1 est inférieur. Il a des lacunes dans le placement, il peut être laxiste au marquage et il a une tendance à dézoner et à se précipiter, et puis à partir dans tous les sens après, emporté par sa fougue. Il jauge mal les trajectoires des ballons aériens, aussi, comme s'il manquait de timing. Mais au niveau des qualités, il est rapide et, surtout, il n'a peur de rien, il mettrait la tête dans un ventilateur ! Il est impliqué à 2 000% et, au bout d'une semaine, tu as déjà l'impression qu'il est au club depuis trois ans. Ce n'est pas un super défenseur, mais c'est un vrai professionnel qui veut réussir et un guerrier qui ne baisse jamais les bras », confie-t-il à La Provence.

Articles liés