OM : C’est la crise, le vestiaire a trouvé le problème
Arnaud De Kanel

L'OM traverse une importante zone de turbulences depuis quelques matchs. Le contenu est inquiétant et à contrario du début de saison, les victoires ne sont plus là pour masquer ce dernier. Dans le vestiaire, les joueurs semblent avoir identifié ce qui leur faisait défaut.

Ultra ambitieux à la faveur d'un début de saison réussi, l'OM a brutalement été rattrapé par la réalité après la défaite face au PSG, match durant lesquels les Olympiens n'ont pas existé. Depuis, la machine est à l'arrêt, surtout au Vélodrome où cette défaite cinglante a laissé des traces. La faute au système de Roberto De Zerbi ? Le vestiaire a tranché.

Un problème psychologique selon le vestiaire

D'après les informations de La Provence, le vestiaire olympien a identifié ce qui n'allait pas. Le problème serait d'ordre psychologique. En effet, les Olympiens sont submergés par la pression du Vélodrome pour le moment. Demetrius Ferreira tire le même constat.

«Tu ne peux pas parler de système quand tu réalises d’aussi grosses erreurs»

« Le Vélodrome peut devenir votre meilleur ami comme votre pire ennemi quand tout va mal. Tu ne peux pas parler de système quand tu réalises d’aussi grosses erreurs. Face à Auxerre, Brassier a un ballon simple à négocier et il fait cette erreur au bout de dix minutes. Qu’est-ce qu’un entraîneur y peut ? », a confié l'ancien joueur de l'OM. Les hommes de Roberto De Zerbi devront donc se remettre la tête à l'endroit pour repartir de l'avant.

Articles liés