OM : Ce joueur qui pourrait être la bonne surprise de la saison…
La rédaction

Tête de turc du public marseillais depuis son arrivée, Jérémy Morel a démarré sa quatrième saison de la meilleure des manières. Et c’est peut-être bien parti durer…

Avant de rejoindre l’OM à l’été 2011, Jérémy Morel n’avait connu qu’un seul club dans sa carrière : le FC Lorient. Rejoindre le club phocéen représentait donc un sacré bond en avant qui n’a pas forcément été bien accueilli. Régulièrement pris à partie par le public du Vélodrome ou sur les réseaux sociaux, le latéral n’a rien lâché et pourrait bien être la bonne surprise de la saison des Phocéens.

LA CONFIANCE DE BIELSA

Replacé dans l’axe gauche d’une défense à trois quand Marcelo Bielsa aligne ce dispositif, Jérémy Morel a rapidement convaincu, faisant parler son sens du placement et son impact physique malgré son mètre 72. Dans un récent entretien accordé au JDD, le latéral olympien s’est exprimé sur ce nouveau positionnement : « Dès le début, Bielsa m’a dit que j’avais la possibilité de jongler entre les deux postes. Tant que je joue, ça me convient. » Dimanche, sur la pelouse d’Evian, l’ancien Lorientais a retrouvé son couloir gauche dans une défense à 4, profitant également du retour de Fanni et de l’absence de Mendy. Et il a une nouvelle fois convaincu.

UN MENTAL SANS FAILLE

Malgré les nombreuses critiques, Jérémy Morel n’a jamais rien lâché et n’a pas quitté le navire. « Je me renferme pour essayer de gérer tout ça du mieux possible et, en même temps, je m’en sers pour rassembler toutes mes forces afin de prouver aux médias ou au public qu’ils ont tort. » Une motivation supplémentaire qui renforce son CV auprès de Marcelo Bielsa, technicien qui apprécie particulièrement les joueurs qui donnent tout en faisant abstraction du contexte.

UNE PROLONGATION EN JEU ?

Comme plusieurs de ses coéquipiers, Jérémy Morel arrivera en fin de contrat en juin prochain. Cette saison pourrait donc décider de son avenir à l’OM et si Marcelo Bielsa va au bout de son contrat, il pourrait bien décider du sort de l’ancien Merlu l'été prochain. Une raison de plus de continuer sur sa lancée alors qu’il n’a récemment rien exclu : « Je ne suis fermé à rien. Marseille ou ailleurs, on verra ce qui se présentera au moment voulu. »

Articles liés