Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Bielsa, Ocampos, Batshuayi… Pierre Ménès analyse la défaite de l’OM !

Pierre Ménès est revenu sur la défaite de l’OM contre Caen pour l’ouverture de la saison de Ligue 1.

L’Olympique de Marseille aura vécu une drôle de soirée samedi. Les joueurs olympiens auront été cueillis à froid au Vélodrome lors de la première journée de Ligue 1 contre Caen (0-1) et ont appris la démission de Marcelo dans la foulée. Une défaite vite commentée par plusieurs consultants dont Pierre Ménès via son blog.

« ON NE VOIT PAS BIEN QUI PEUT PRENDRE LA RELÈVE »

« Alors c’est vrai, les Marseillais ont beaucoup tenté. Mais sans jamais dominer collectivement une équipe normande bien organisée sur le plan défensif et pas tant inquiétée que cela. Le problème, c’est que pas mal de recrues ne jouaient pas, il faut aussi le noter. Et on oublie aussi de dire qu’avec Gignac, Ayew et Payet, c’est une kyrielle de buts et de passes décisives qui s’est envolée, et qu’on ne voit pas bien qui peut prendre la relève dans cette équipe. Croire qu’Ocampos pourra suppléer Batshuayi dans l’axe, c’est un leurre total. L’Argentin a des qualités, certes, mais pas celle d’être adroit devant le but », assure Pierre Ménès.

« LEMINA ET ROMAO ONT SEMBLÉ PERDUS »

« L’équipe avait joué un match avec les mêmes défauts que l’OM "bielsien" de l’an passé. A savoir que les deux pauvres gars jouant dans l’axe du milieu se retrouvent totalement esseulés, entre une charnière qui ne participe pas au jeu, des latéraux qui prennent les couloirs et des attaquants qui restent devant. Lemina et Romao ont semblé un peu perdus et les Caennais en ont très bien profité, avec une première occase pour Delort, une reprise de Bessat sur laquelle Mandanda est magnifique, et enfin l’ouverture du score de Delort sur une frappe surpuissante qui heurte le dessous de la barre et rentre », insiste le consultant de Canal+.

Articles liés