Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Bielsa ? Je suis impatient de voir l’OM à son meilleur niveau »

L’ancien entraîneur de l’OM, Gérard Gili, a évoqué pour Le Phocéen l’arrivée imminente de Marcelo Bielsa sur le banc marseillais.

Alors que l’OM et Marcelo Bielsa ont trouvé un accord de principe, la signature officielle du coach argentin devrait avoir lieu dans les prochains jours. Il ne resterait plus que certains détails à régler, notamment concernant le staff qui accompagnerait Bielsa sur la Canebière. Enthousiasmé par cette arrivée, Gérard Gili est pressé de voir le technicien argentin à l’œuvre.

« QUELQU’UN DE TRÈS ORGANISÉ… »

Pour Gili, Bielsa est quelqu’un de méticuleux, qui ne laisse rien au hasard. « Je l’ai un peu côtoyé au tournoi de Toulon quand il était avec l’équipe espoirs du Chili, c’est quelqu’un de très organisé dans son travail, il sait ce qu’il veut, il a une organisation très stricte, une équipe très compacte qui se projette vite vers l’avant. Ce qui est intéressant, c’était la récupération très efficace », a confié Gili au site Le Phocéen.

« IL Y AURA MOINS DE RETARDS, MOINS D’ÉTATS D’ÂME »

« Les jeunes joueurs, je ne comprends pas pourquoi ils sont aussi indisciplinés en France. Bielsa est habitué à travailler dans les clubs étrangers, il y aura moins de retards, moins d’états d’âme, je suis impatient de voir l’OM à son meilleur niveau. Je suis marseillais, je suis impatient de retrouver un OM candidat aux premières places » a ajouté l’ancien coach de l’OM.

Articles liés