OM - Bielsa : « Je ne suis pas un révolutionnaire ! »
La rédaction

À la veille de la reprise de la Ligue 1, beaucoup s’interrogent sur Marcelo Bielsa et son futur Olympique de Marseille. L’Argentin sera-t-il l’homme capable de ramener le club phocéen aux sommets ?

Ce jeudi est à marquer d’une pierre. C’est le jour ou Marcelo Bielsa, nouveau coach de l’Olympique de Marseille a daigné donner sa première conférence de presse. Celui que l’on surnomme El Loco est avare en déclarations mais frappe toujours juste.

PAS DE RÉVOLUTION DU CÔTÉ DE L’OM

Présent en conférence de presse, Marcelo Bielsa est revenu sur plusieurs sujets. Les journalistes présents étaient très curieux d’entendre les premiers mots de l’Argentin à la tête de l’Olympique de Marseille. Avec l’arrivée de l’ancien de l’Athletic Bilbao peut-on s’attendre à une véritable révolution du côté de l’OM, après une saison plus que décevante ? «Non, d'aucune manière, je ne suis pas un révolutionnaire » a déclaré l’entraineur phocéen en conférence de presse. « Il n'y a aucun antécédent qui le prouve ». Précis, net, concis.

« JE ME SENS BIEN À MARSEILLE »

Pour le moment on n’aura pas encore l’honneur d’entendre Marcelo Bielsa parler français, mais ça ne va pas tarder. Le coach a avoué se plaire dans son nouvel environnement. « Je me sens bien à Marseille et je devrais dédier plus de temps à étudier la langue » a -t-il assuré. « Et quand je lèverai les yeux de mon livre de français, alors je vous (les journalistes) regarderai ».

Articles liés