En conférence de presse ce mercredi Michel, le coach de l’Olympique de Marseille s’est montré très élogieux envers Benjamin Mendy.
Les choses ne vont pas pour le mieux, du côté de l’Olympique de Marseille. Le club peine à trouver sa bonne forme et déjoue souvent, comme face à Angers (1-2), lors de la dernière journée de championnat. Pourtant le nouveau coach Michel ne désespère pas et continue à mettre en place sa vision du football. D’ailleurs, interrogé sur le potentiel de ses joueurs, l’Espagnol reste confiant et voit un avenir radieux pour certains d’entre eux.
« Mendy est très jeune, mais… »
Ce mercredi, le coach de l’OM a été interrogé sur le potentiel du jeune Benjamin Mendy, à la veille de la rencontre de Ligue Europa face au FC Slovan Liberec. « Il est très important dans le groupe. Il n'est pas si jeune par rapport aux autres » a expliqué Michel, qui n’a pas tari d’éloges concernant l’international espoir tricolore. « S'il commence à vraiment vivre sa profession de footballeur à 100%, il sera un très grand joueur. Il est encore très jeune, mais dans très peu de temps il sera un homme ». Un discours qui rappelle celui de son prédécesseur…
« Il sera l’un des meilleurs latéraux au monde »
En effet, Marcelo Bielsa avait également été très élogieux envers Benjamin Mendy, lors d’un discours face à face dévoilé par OMtv. « Quand sera-t-il un grand joueur ? Il sait qu’il deviendra un très grand joueur, il sait qu’il deviendra une star. Mais ce qu’il ne connaît pas encore, c’est tout ce que sait Morel. Si Mendy intègre cela, il sera l’un des meilleurs latéraux du monde. Mais il n’y a aucune certitude qu’il y arrive, aucune ! » avait lancé l’ancien coach de l’Olympique de Marseille. « Vous pensez peut-être que je suis en train de plaisanter ? Si tu veux être l’un des meilleurs du monde, parle avec Morel, parle avec Fanni. Ne souris pas (ndlr : lance-t-il à Mendy). Je serais le plus heureux du monde si tu deviens le meilleur ! Je ne dis pas cela gratuitement ni par démagogie. Je sais ce que je dis. Cela fait 40 ans que je côtoie des joueurs, si tu veux être le meilleur, parle avec eux. Tu dois te servir de leur expérience »