La volonté de l’OM de reprendre le contrôle des abonnements dans les virages continue de faire parler. Un homme politique en a remis une couche.
« Il est vraiment temps que le propriétaire de l'OM vende notre club à un investisseur qui visera le Top 10 européen ». Après l’annonce de la démission de Marcelo Bielsa, Patrick Mennucci, député PS de Marseille, n’avait pas hésité à remettre sur la table la question de la vente du club phocéen. Interrogé par Le Phocéen, il en a remis une couche après la dernière annonce du club.
« Une bonne chose »
En effet, pour Patrick Mennucci, le changement de politique dans les virages est une bonne nouvelle pour l’avenir : « Enfin ! C'est une bonne chose, même si je regrette qu'il ait fallu ces événements lamentables pour que le club commence à prendre ses responsabilités. Je regrette également qu'on ne mette en avant que les problèmes de sécurité, car il y a aussi un problème de morale. On sait qu'il y a du trafic sur la vente des places généré par ce système. Et qu'on ne me dise pas que c'est un problème de prix, car l'OM peut très bien faire des places pas chères et les vendre individuellement. En tous cas, cela a bien sûr du sens si on veut vendre le club, car personne n'achète un club où l'on ne maîtrise pas 28 000 places », a-t-il confié avant d’évoquer une éventuelle vente du club dans un futur proche.
« C’est fait pour ça »
« Une annonce pour rendre le club plus attrayant ? Bien sûr ! Les événements accélèrent les choses, mais c'est fait pour ça », a-t-il annoncé pour Le Phocéen. Interrogé mardi, l’ancien président de l’OM,Christophe Bouchet, avait répondu « Oui, assurément » à cette question.