Ancien footballeur et avocat en droit du sport, Thierry Granturco est revenu sur la situation qui entoure l’OM et ses supporters.
En France, seul l’OM utilise un tel système. Depuis des années la commercialisation des places des virages est entièrement gérée par les clubs de supporters marseillais. Mais depuis les incidents contre l’OL il y a quelques semaines, ce procédé est clairement remis en cause et Vincent Labrune envisagerait même d’y mettre fin. Une hypothèse qui a relancé ces dernières heures les rumeurs d’une future vente du club, à laquelle Thierry Granturco ne croit pas.
« Je n’y crois pas »
« Je n’y crois pas. On n’essaie pas de récupérer préventivement la billetterie. Ou alors ça veut dire que la vente va se faire dans les deux mois. Si c’est juste une planification, ce ne serait pas stratégique de la part du président. Il aurait tout intérêt à habiller la récupération de la billetterie par l’annonce de la vente prochaine du club », a expliqué l’ancien footballeur pour 20 Minutes.
« Vincent réagit juste en bon gestionnaire »
« Si ça se passait à Lorient ou n’importe où ailleurs, personne ne s’interrogerait sur le timing. Vincent Labrune réagit juste en bon gestionnaire. C’est une décision courageuse. L’OM est en train de devenir un club moyen. Ça va s’échauffer dans les tribunes. Se promener tranquillement sur la Canebière va devenir compliqué pour lui et l’actionnaire. Il est lucide, il veut resserrer les boulons », a-t-il conclu.