Dans un entretien accordé au Phocéen, Christophe Bouchet a commenté la dernière annonce importante du club...
« Une réflexion a été engagée sur le principe d’une réforme du mode de commercialisation des places en virages. Dans ce cadre, un groupe de travail réunissant la direction du club et les représentants des groupes de supporters a été formé pour étudier cette modification du système de gestion des abonnements mis en place en 1990. » En annonçant cela lundi soir, l’OM a relancé les spéculations autour d’une éventuelle vente du club. En reprenant le contrôle des abonnements en virage, le club met plus de chances de son côté…
« Comme ça que l’OM peut avancer… »
« C'est une avancée importante et essentielle pour le club. Je vois ça comme une excellente décision, courageuse et déterminée. C'est comme ça que l'OM peut avancer. Après, il faudra en savoir plus sur les contours des négociations, mais cela provoque un temps de discussion et d'élaboration qui est intéressant avec les supporters qui, eux aussi je pense, sont au bout d'une époque et d'une logique. C'est très bien », a tout d’abord souligné Christophe Bouchet pour Le Phocéen, avant qu’il ne soit interrogé sur une éventuelle vente du club.
« Oui, assurément… »
« Peut on y voir également un processus de mise aux normes dans l'optique d'une vente du club ? Oui, assurément... », a lancé celui qui était à la tête de l’OM entre 2002 et 2004. Pierre Ménès avait récemment pointé du doigt le problème représenté par le système d’abonnements : « Quel repreneur y a-t-il depuis le désopilant Jack Kachkar s’est présenté pour racheter l’OM ? Ce club est invendable. Il faut mettre x millions pour racheter, plus x millions pour rebâtir une équipe et encore le club n’est pas à toi il faut vendre les abonnements aux supporters ».