Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vincent Labrune devrait « rester en veille » sur le projet de vente du club !

Toujours en quête d’un acheteur potentiel, l’Olympique de Marseille ne devrait cependant pas passer tout de suite sous pavillon étranger.

Depuis la mort de Robert-Louis Dreyfus en 2009, l’Olympique de Marseille appartient désormais à sa femme, Margarita Louis-Dreyfus. Cependant, depuis sa prise de pouvoir, la veuve de l’ancien propriétaire voudrait vendre le club phocéen mais aucun acheteur potentiel ne s’est présenté. Et si l’objectif principal des dirigeants est de retrouver la Ligue des Champions, ces derniers ne doivent pas oublier leur objectif à long terme.

« L’OM RESTE UNE MARQUE FORTE »

Désireuse de séparer de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus sait qu’elle devra compter sur son président, Vincent Labrune, qui va devoir s’atteler à trouver un nouvel investisseur, comme l’écrit Le Parisien dans son édition du lundi : « A plus long terme, Vincent Labrune, 44 ans, doit aussi rester en veille sur le projet de vente du club, voulue par Margarita Louis-Dreyfus depuis des années mais impossible à concrétiser pour le moment. L’OM reste une marque forte, l’une des plus séduisantes du sport français. Encore faudrait-il réinstaller le club en Ligue des Champions à très court terme. C’est le principal défi de Vincent Labrune cette saison. »

« ON VA TRAVAILLER »

Au micro d’OMTV, Vincent Labrune s’était exprimé au sujet du mercato de l’OM : « Malheureusement, la situation économique du football français fait qu’on n’a pas les moyens de garder nos meilleurs joueurs. On a fait le pari de recruter très, très jeune, on a un effectif très jeune cette année, mais maintenant on est dans une seconde phase où on doit amener de l’expérience donc Abou et Lassana nous ont rejoints (...) On ne va pas trop parler, on va travailler et on fera un point dans quinze jours, trois semaines, pour évoquer nos réelles ambitions pour cette saison. »

Articles liés