Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Anigo : « Dans le vestiaire, c’est moi le patron ! »

Alors que Gianelli Imbula a été aperçu en train de contester le management de José Anigo face à l’AC Ajaccio il y a quelques semaines sur la pelouse, l'entraîneur marseillais n'a pas souhaité accabler son joueur, bien au contraire.

Arrivé sur le banc de l’OM en décembre après le limogeage d’Elie Baup, José Anigo aura été confronté aux mêmes problèmes que son prédécesseur. Mises en avant depuis le début de saison, les tensions ont aussi subsisté sous l’ère Anigo. Après l’épisode Imbula-Thauvin, le ton est également monté en Valbuena et Payet récemment.

« IMBULA, C’EST PEUT-ÊTRE LE PLUS TALENTUEUX DE L’ÉQUIPE »

Invité à répondre sur le comportement des jeunes joueurs olympiens, notamment sur Imbula, Anigo a mis les choses au clair. « Je vais vous dire, Gia c’est peut-être le plus talentueux de l’équipe, avec Thauvin ils ont un talent… Mais il ne faut pas lui enlever ça, cette personnalité. C’est bien aussi d’avoir des joueurs qui peuvent tiquer comme ça sur le terrain. Après, dans le vestiaire, c’est moi le patron », a déclaré l’entraîneur de l’OM à Canal+ lors de l'émission J+1.

« NASRI ? C’EST INJUSTE »

Interrogé sur la probable absence de Samir Nasri dans la liste des 23 Français pour la Coupe du Monde, José Anigo regrette la situation de l’ancien joueur de l’OM. « Nasri ? C’est injuste, au vu de ce qu’il fait, il mérite d’y aller. Je le connais très très bien, il a du caractère, il a sa personnalité, mais il a du talent. A Marseille il n'a jamais posé de problèmes à personne. Ce n’est pas le seul à avoir une personnalité poussée à l’extrême. C’est un très bon joueur, c’est dommage que l’EDF s’en prive », a ajouté Anigo .

Articles liés