Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Adil Rami a apporté de l’impact…»

Arrivé à l’OM durant le mercato estival, Adil Rami apporte toute son expérience au sein de la charnière centrale phocéenne. Et un ancien joueur du club juge l’apporte de l’international français…

« On me demande au club de m’exprimer plus, d’avoir un discours plus affirmé pour motiver le vestiaire. Je préfère marcher à l’ombre et donner l’image d’un mec qui se bat sur la pelouse. Je fais mon ‘’taf ‘’ et si j’ai besoin de parler, je le fais sur le terrain », confiait Adil Rami début octobre sur son rôle de leader à l’OM. Fabrice Abriel, ancien joueur de l’OM entre 2009 et 2011, s’est confié sur l’apporte d’Adil Rami depuis son arrivée durant le mercato.

 « Rugueux dans ses contacts »

« Un impact supérieur ? Quelqu'un comme Adil Rami a apporté cette dimension-là, il est tonique et rugueux dans les contacts, ça donne le ton à une défense et ça déteint sur ses partenaires. De plus, la charnière est mieux protégée depuis que Rudi Garcia a installé devant elle la doublette Anguissa-Luiz Gustavo. Les deux se répartissent parfaitement les zones à couvrir », explique-t-il dans les colonnes de France Football

Articles liés