Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - A. Ayew : « Les salaires dans le foot ? On n’a pas volé l’argent »

Dans un long entretien accordé à La Provence ce mercredi, André Ayew n’a pas seulement été interrogé sur sa situation à l’OM.

Après avoir évoqué son rôle sous le maillot olympien et le retour du club phocéen en Ligue des champions, le milieu ghanéen a également été questionné sur la place des footballeurs dans la société, et plus précisément les salaires.

« J’ai fait des sacrifices »

« On n’a pas volé l’argent, on travaille. Par exemple, j’ai eu l’opportunité d’avoir des parents qui avaient les moyens de me mettre dans les meilleures écoles, d’habiter dans le meilleur quartier au Ghana, de nous offrir tout ce dont rêve un jeune... Mais pour devenir footballeur professionnel, je les ai quittés à 13-14 ans. Je suis arrivé ici tout seul, je ne connaissais quasiment personne. J’ai fait des sacrifices, c’est un choix. Quelqu’un qui, entre guillemets, a mis son enfance de côté pour le football, je suis content s’il réussit. Je sais à quel point c’est difficile, je sais le stress et la pression qu’il y a derrière tout ça. J’entends que les salaires sont trop hauts, mais le foot fait rêver tout le monde. Les gens sont contents quand ils regardent les matches. »

Articles liés