Prêté jusqu'à la fin de la saison, Neal Maupay ne cesse de grapiller du terrain sur ses concurrents, et notamment sur Elye Wahi. D'un caractère chaud, chambreur, certainement hérité de ses origines argentines, l'attaquant de l'OM ne regrette aucunement son retour en France, validé aussi par d'anciens joueurs de Brighton.
Neal Maupay est arrivé à l’OM dans la peau de celui qui devait se battre pour gagner une place de titulaire. Mais ses bonnes rentrées, conjuguées à la défaillance d’Elye Wahi, lui offrent la chance d’enchaîner les minutes de jeu. Pour l’attaquant, prêté par Brighton jusqu’à la fin de la saison, sa venue en France ressemble de plus en plus à un pari gagnant.
Maupay a été poussé vers l'OM
Mais avant de rejoindre l’OM, Maupay avait reçu quelques recommandations de la part de ses coéquipiers à Brighton. Lorsque les rumeurs sur un prétendu intérêt de Marseille sont sorties, l’attaquant a reçu plusieurs messages.
« Fonce »
« Fonce ». Tel était le message envoyé à Maupay en privé selon les informations de La Tribune du Dimanche. La perspective d’évoluer sous les ordres de Roberto de Zerbi a également joué dans son choix. « Le plan n'était pas forcément de revenir en France, mais quand un club comme l'OM vous appelle avec l'un des meilleurs coachs au monde, c'est devenu une évidence » avait-il déclaré au moment de son arrivée.