Actuel entraîneur de l'équipe réserve de l'OM, Jean-Pierre Papin espérait mieux. En février dernier, au moment du licenciement de Gennaro Gattuso, le Ballon d'Or 1991 pensait que sa chance était enfin venu. Finalement, le poste laissé vacant est revenu à Jean-Louis Gasset. L'ancien du Milan AC le reconnaît, il a mal vécu cette décision.
Ces derniers jours, Jean-Pierre Papin a sollicité La Provence pour vider son sac. Au cours d’un long entretien, l’actuel coach de l’équipe réserve de l’OM a ciblé Ali Zarrak, responsable du groupe Pro 2, avec qui les relations sont glaciales. Le Ballon d’Or 1991 a, aussi, évoqué ses ambitions personnelles.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Papin est tombé de haut
Papin a reconnu qu’il espérait entraîner l’équipe première. Et il pensait que Pablo Longoria allait penser à lui pour remplacer Gennaro Gattuso sur le banc de l’OM en février dernier. Malheureusement pour lui, le poste est revenu à Jean-Louis Gasset.
Il voulait entraîner le groupe principal
« J’ai peut-être été touché. Oui, mais c’est de l’ambition » a reconnu Papin. « Après, j’ai passé des super moments avec Jean-Louis, il venait tout le temps nous voir à l’entraînement et discuter avec nous. C’était la première fois que je voyais un coach de l’équipe pro qui venait voir les gamins. Et quand il en a eu besoin, il les a pris » a-t-il lâché.