Mercato : Pogba à l’OM, c’est confirmé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que Paul Pogba vient de signer à l’AS Monaco, Thibaud Vézirian confirme que l’Olympique de Marseille avait envisagé le joueur avant de renoncer, notamment par crainte liée à sa condition physique. Des craintes qui se sont vérifiées puisque le club monégasque a indiqué que Pogba ne sera pas opérationnel avant le mois d'octobre.

Le transfert de Paul Pogba à l'AS Monaco relance les débats sur la condition physique du joueur, régulièrement freinée par les blessures ces dernières saisons et suspendu pour dopage. En effet, le club monégasque a annoncé que le champion du monde 2018 ne fera pas son retour sur les pelouses avant le mois d'octobre. Un premier contretemps qui laisse dubitatif.

L'OM avait coché son nom, mais...

Selon le journaliste sportif Thibaud Vézirian, l’OM avait bien étudié la possibilité de l’accueillir ces derniers mois, mais avait finalement décliné en raison justement des inquiétudes concernant sa forme physique.

Un pari déjà perdant ?

« Il fallait prévoir trois mois de préparation physique. Monaco l’a annoncé, il ne sera pas prêt à jouer avant octobre » a précisé Vézirian au cours d'un live Twitch. Ce temps d’attente trop long a dissuadé l’OM, qui ne pouvait se permettre d’engager un joueur indisponible aussi longtemps, surtout dans un contexte sportif exigeant.

Articles liés