Engagé contractuellement avec l’OM jusqu’en juin 2029, Mason Greenwood pourrait ne pas s’éterniser à Marseille. Auteur d’une première partie de saison solide, l’attaquant anglais retrouve les qualités qui avaient fait de lui l’un des grands espoirs du football mondial avant les accusations de violence dont il a fait l’objet. Sa côte ne cesse de grimper et le buteur pourrait rapporter un joli chèque à son équipe.
Pablo Longoria n’a pas cédé à la pression. Contre vents et marées, le président de l’OM a accueilli Mason Greenwood dans son groupe, convaincu qu’il pourrait apporter une plus-value dans l’équipe de Roberto de Zerbi. Le dirigeant espagnol a eu le nez creux puisque l’ancien attaquant de Manchester United s’est imposé comme un élément précieux, capable d’enchaîner les buts et les passes décisives.
Zidane pourrait redonner un coup de fouet au mercato de Pogba. L'OM en bonne position pour une surprise ? ⚽
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) December 28, 2024
➡️ https://t.co/NmZOV967EH pic.twitter.com/ooQFkQ2VSZ
Retour au premier plan pour Greenwood
Évidemment, les performances de Greenwood ont très vite fait parler en Europe. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2029, l’international anglais attire les regards, notamment en Espagne et en Premier League. L’OM en salive d’avance car son tarif ne fait que grimper.
Pactole promis à l'OM
Comme indiqué par le média anglais TBR Football, sa valeur pourrait atteindre les 60M€ durant le prochain mercato estival. Une somme énorme pour l’OM qui pourrait réaliser la plus grosse vente de son histoire si ce tarif est atteint. Pour l’heure, le record est détenu par Michy Batshuayi, vendu à Chelsea en 2016 pour près de 39M€.