L'OM pourrait profiter du mercato d'hiver pour dégraisser son effectif. Pas moins de cinq joueurs pourraient quitter le club marseillais, dont Lilian Brassier. Arrivé cet été en provenance de Brest, le défenseur de 25 ans ne parvient pas à s'intégrer au sein de la formation et pourrait déjà changer d'air.
L’OM va devoir se montrer actif dans le sens des départs. Cet hiver, le club marseillais devrait dégraisser son effectif. Cinq joueurs seraient concernés par un possible transfert en janvier. Ce jeudi, RMC Sport dévoile la liste des partants.
Un retour très attendu, mais Riolo s’inquiète déjà ! Que va-t-il se passer avec Moumbagna à l’OM ? 🤔
— le10sport (@le10sport) December 18, 2024
➡️ https://t.co/PbsgNXFqDb pic.twitter.com/0SSmwGwdJa
Le malaise Brassier se poursuit
Selon le média, l’OM va se débarrasser des joueurs au faible temps de jeu comme Bamo Meïté (trois entrées en jeu), Ulisses Garcia (quatre titularisations), Amir Murillo, mais aussi Lilian Brassier. Des échanges ont débuté avec l’entourage de l’ancien défenseur brestois, qui ne parvient pas à s’acclimater à son nouvel environnement. La direction marseillaise a partagé ses doutes sur la capacité du joueur à se remobiliser lors de la seconde partie de saison.
« J’espère partir de l’OM en janvier »
RMC Sport annonce que l’OM va aussi tenter de trouver un point de chute à Chancel Mbemba. Blacklisté depuis le dernier mercato d’hiver et en froid avec l’encadrement marseillais, le défenseur congolais s’est rapproché de Rennes récemment. « J’ai un contrat avec Marseille. J’espère (partir de l’OM) en janvier, quand dieu le veut. Mais quand dieu ne décide pas… ce sont les humains. Les humains sont compliqués » avait lâché Mbemba le 16 novembre dernier.