Cet été, l'OM est parvenu à s'attacher les services d'Adrien Rabiot. Une jolie opportunité puisque le milieu de terrain français était libre de tout contrat après son départ de la Juventus. Mais au micro de RMC, Daniel Riolo s'est exprimé sur la nécessité de cette opération, alors que Valentin Rongier et Pierre-Emile Höjbjerg font le job dans le cœur du jeu.
Le projet de l’OM ne repose pas sur un seul joueur. Mais force est de constater que le retour de Valentin Rongier dans le groupe titulaire se fait ressentir. Placé dans le cœur du jeu, au côté de Pierre-Emile Höjbjerg, le milieu de terrain a réalisé une nouvelle prestation solide face à l’AS Monaco ce dimanche (2-1).
Duo de choc à l’OM ? Ce buteur annonce du lourd ! https://t.co/7Lx7DoO9Nd pic.twitter.com/wpLb8qXfeo
— le10sport (@le10sport) December 1, 2024
La réflexion de Daniel Riolo
Au micro de RMC, Daniel Riolo a commenté la performance de l’OM et s’est arrêté sur l’entrejeu marseillais. Le journaliste se questionne sur la place d’Adrien Rabiot dans le groupe de Roberto de Zerbi.
« Il y a un de trop dans cette équipe »
« Moi je trouve que Hojberg, Rabiot, Rongier, c’est un de trop dans cette équipe. Parce que Rabiot, on sait ce que je pense de lui, mais ça reste un bon joueur de foot. En revanche, jamais de la vie il peut jouer là où il a joué ce soir. Le mettre dans ce positionnement-là ce soir, c’est vraiment pas lui rendre service. C’est pas à ce poste que Rabiot va être utile. Si tu joues avec ces trois là, ils ont un profil identique » a confié Riolo lors de l’After Foot.