C’est désormais officiel, Rudi Garcia ne sera plus l’entraineur de l’OM la saison prochaine, comme il l’a annoncé hier an conférence de presse.
Après presque 3 saisons passées sur la Canebière, Rudi Garcia vient d’annoncer son départ de l’OM lors d’une conférence de presse, en compagnie du président Eyraud. Pris à part par les supporters, l’ancien coach de la Roma n’était plus en odeur de sainteté à Marseille et son départ ne faisait plus de doute. Les dirigeants olympiens devraient d’ailleurs laisser 10 millions d'euros à Rudi Garcia en indemnités de licenciement. Juste avant de partir, il a d’ailleurs laissé entendre que l’un de ses cadres était clairement à court de forme.
Rami totalement hors de forme
« A partir du moment où il fait une séance normale ou un match, il a besoin de plusieurs jours de récupération derrière ». C’est avec ces mots que le technicien français a décrit l’état de forme actuel d’Adil Rami. Une déclaration qui en dit long sur la situation actuelle de l’international français, qui semble de plus en plus loin de son meilleur niveau. Avec seulement 16 rencontres de Ligue 1 cette saison, le franco-marocain n’est plus en mesure d’enchaîner au plus haut niveau, comme l’a confirmé Rudi Garcia.