Mercato - OM : Gros transfert avec un champion d’Europe ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Les journées se suivent et se ressemblent pour Roberto De Zerbi au sujet du secteur défensif de l’OM. Trop juste à certains postes, l’arrière-garde marseillaise pourrait être remodelée pendant le marché des transferts estival. Le profil d’Aymeric Laporte serait d’ores et déjà à l’étude d’après la presse étrangère.

Samedi soir, Roberto De Zerbi a opéré quelques ajustements tactiques surprises pour la 25ème journée de Ligue 1. Lors de la réception du RC Lens au Vélodrome, ni Mason Greenwood ou encore Luis Henrique n’ont débuté la rencontre. Et pour ce qui est de la composition d’équipe, Valentin Rongier a intégré le secteur défensif aux côtés de Geoffrey Kondogbia entre autres : deux milieux de terrain de formation.

De Zerbi de plus en plus inquiet quant aux manques défensifs de l’OM

Le journaliste Sacha Tavolieri a profité d’une rubrique pour Sky Deutschland afin de communiquer une certaine inquiétude de la part de Roberto De Zerbi concernant son arrière-garde. Disposant de seulement une poignée d’options viables en défense, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille se doit de composer pour chaque absence. Une situation à laquelle le comité directeur du club phocéen compterait bien remédier.

L’OM repart au combat pour Aymeric Laporte ?

Si l’on se fie aux informations de Sky Deutschland, le dossier Aymeric Laporte reviendrait déjà sur la table des décideurs de l’OM après avoir pris de l’ampleur pendant le mercato hivernal. Reste désormais à savoir si, au fil des semaines à venir, les mouvements de l’Olympique de Marseille déboucheront sur un accord pour l’international espagnol vainqueur du dernier Euro qui est sous contrat jusqu’en juin 2026 à Al-Nassr.

Articles liés