L’OM Champions Project arrive à un tournant cet été, qui devrait permettre au club phocéen de repartir sur de nouvelles bases avec de nouvelles ambitions.
Le départ de Rudi Garcia officiellement acté, l’OM n’a pas perdu de temps pour lancer les recherches pour trouver son nouvel entraîneur. Alors que plusieurs noms ont été évoqués, c'est le Portugais André Villas-Boas qui va prendre les rênes de la bande à Payet. Une rencontre a été organisée entre l’ancien entraîneur de Chelsea et les dirigeants marseillais. Si le technicien portugais n’a plus coaché depuis novembre 2017, il possède tout de même l’expérience du plus haut niveau européen.
Villas-Boas pour recruter du lourd ?
Passé par Porto, Chelsea, Tottenham ou encore le Zénith Saint-Pétersbourg, André Villas-Boas est un habitué des compétitions européennes. Par ailleurs, l’entraîneur lusitanien possède un important réseau qui pourrait permettre à l’OM de réaliser un mercato de haute volée. Avec les connaissances de Villas-Boas et les moyens de McCourt, nul doute que les Marseillais auraient les armes pour frapper fort lors du mercato afin de retrouver les premières places en Ligue 1.