Medhi Benatia - OM : Il veut démarrer un nouveau projet
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Journaliste et écrivain passionné par les coulisses du football, Salim Lamrani ne compte pas s’arrêter après son ouvrage acclamé « Le football selon Roberto De Zerbi ». Il a déjà les yeux rivés sur un nouveau sujet : Medhi Benatia. Lamrani souhaite rendre justice à l’ancien international marocain devenu directeur sportif de l’OM.

Après avoir plongé dans l’univers du coach italien Roberto De Zerbi avec son ouvrage « Le football selon Roberto De Zerbi », le journaliste et auteur Salim Lamrani envisage déjà un nouveau projet. Et cette fois, c’est une autre figure de l'OM qui retient toute son attention : Medhi Benatia. Ancien défenseur international devenu directeur sportif de l’OM, le bras droit de Pablo Longoria pourrait bien devenir le sujet du prochain livre de Lamrani. Un projet né d’une admiration sincère pour un homme qu’il juge encore trop sous‑estimé dans le paysage footballistique européen.

Benatia, un nouveau projet en cours ?

Dans un entretien accordé au site Le Phocéen, Lamrani confie son envie d’écrire sur l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, devenu en quelques mois l'un des meilleurs directifs sportifs en Europe. « J’aimerais bien réaliser un ouvrage sur Medhi Benatia. C’est une figure qui m’intéresse. C’est un grand directeur sportif. Je pense que l’on accorde pas encore l’importance nécessaire à son travail. » a-t-il confié.

« J’ai une sympathie pour la personne »

L’auteur ne tarit pas d’éloges sur le travail de Benatia à l'OM, malgré les vents contraires et les critiques parfois injustes dont il a fait l’objet cette saison. Souvent pris en grippe par l'arbitrage, le responsable marseillais a été sanctionné par les instances. Une injustice pour Lamrani. « Il a réalisé un travail remarquable à l’OM. Il a réussi à faire venir Rabiot, De Zerbi. Pour moi, c’est l’un des meilleurs directeurs sportif d’Europe. Et puis comme il a été persécuté injustement cette saison, j’ai une sympathie pour la personne » a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé au journaliste Romain Canuti.

Articles liés