Mbappé : L'OM a imité le PSG pour Greenwood
Amadou Diawara

Alors que Kylian Mbappé ne faisait pas assez d'efforts défensifs sur l'aile gauche, Luis Enrique l'a réaxé au cours de la saison dernière, et ce, pour avoir un meilleur équilibre tactique. Arrivé à l'OM l'été dernier, Roberto De Zerbi a fait un choix similaire pour Mason Greenwood. En effet, le coach marseillais a instauré un 3-4-3 pour que son numéro 10 soit déchargé de toutes tâches défensives.

Arrivé au PSG lors de l'été 2023, Luis Enrique utilisait Kylian Mbappé en tant qu'ailier gauche dans un premier temps la saison dernière. Toutefois, alors que son ancien numéro 7 ne faisait pas assez d'efforts défensifs à son gout, le coach espagnol a décidé de le repositionner en tant qu'avant-centre. De cette manière, Luis Enrique a pu rééquilibrer son équipe. Près d'un an plus tard, Roberto De Zerbi a pris exemple sur lui pour gérer le cas Mason Greenwood.

PSG : Luis Enrique a recentré Mbappé en 2023-2024

A la fin de la saison 2023-2024, l'OM a officialisé la signature de Roberto De Zerbi. Pour ses débuts à Marseille, le technicien italien a mis en place un 4-3-3. Mais après la gifle infligée par l'AJ Auxerre le 8 novembre au Vélodrome, Roberto De Zerbi a décidé de changer ses plans.

OM : De Zerbi a changé de tactique pour Greenwood

Pour le déplacement à Lens le 23 novembre, Roberto De Zerbi est passé d'un 4-3-3 à un 3-4-3. Un choix pris pour plusieurs raisons, et notamment pour mettre Mason Greenwood dans les meilleures dispositions. En effet, le technicien de l'OM a changé de tactique pour décharger son numéro 10 de toutes tâches défensives. Le jeune talent de 23 ans n'aimant pas vraiment aider ses coéquipiers à récupérer des ballons.

Articles liés