L’OM le vire, il s’enflamme totalement
Benjamin Labrousse

Joueur de l’OM lors de la saison 2021/2022, Cédric Bakambu a depuis fait son chemin. Après un bilan plutôt mitigé sous les couleurs du club phocéen, le buteur de 32 ans s’éclate en Grèce du côté de l’Olympiakos. Bien que le club du Pirée n’ait pas fini champion, le Congolais lui, rayonne avec notamment le titre de meilleur buteur du championnat en poche.

En mars dernier, Cédric Bakambu s’était livré dans les colonnes de FootMercato sur son passage à l’OM. Pour rappel, le natif d’Ivry-Sur-Seine avait rejoint libre le club marseillais à l’hiver 2022. Mais en inscrivant seulement 4 petits buts en 24 matchs de championnat, le joueur formé à Sochaux avait connu des difficultés à Marseille sous les ordres de Jorge Sampaoli. Non conservé par la direction, l'attaquant avait décidé de relever un nouveau challenge en Grèce, du côté de l'Olympiakos.

Cédric Bakambu ne regrette pas son passage à l’OM

« Non je ne suis pas du tout revanchard par rapport à mon expérience à l’OM. Je pense qu’aujourd’hui tout le monde est content de la tournure du truc. Moi, je m’éclate en Grèce, je suis meilleur buteur du championnat actuellement, mon équipe va bien. De son côté, l’OM vit plutôt une bonne saison. Donc tout le monde est content », déclarait notamment Cédric Bakambu à propos de son passage plutôt compliqué à l’OM la saison dernière. « J’ai surtout compris l’amour des supporters lors des quelques buts que j’ai pu mettre sur ma demi-saison à Marseille ! ».

Une « année incroyable » pour Bakambu avec l’Olympiakos

Auteur de 18 buts en 37 matchs avec le club grec, Cédric Bakambu s’est réjoui de cette saison prolifique pour lui. Le Congolais finit meilleur buteur du championnat, une performance qu’il a tenu à saluer sur le réseau social Twitter. « 18. Quelle saison. Ce fut une année incroyable. Nouveau pays, nouvelle équipe, nouvelle ligue, nouveau chapitre. J'ai donné le meilleur de moi-même. C'est pourquoi ils m'ont nommé BAKAGOAL ».

Articles liés