L’OM a confié une mission à son nouvel entraîneur
Alexis Brunet

Après un nouveau mauvais résultat face à Brest, Gennaro Gattuso a pris la porte à Marseille. L’Italien n’aura donc pas survécu bien longtemps, mais l’OM tiendrait déjà son remplaçant. Le club phocéen serait d’accord avec Jean-Louis Gasset. Le coach de 70 ans débarquerait sur les bords de la Canebière pour une mission commando.

S'il y a bien un mot qui décrit au mieux la saison de l'OM, c'est bien l'instabilité. Alors que la saison n'est même pas encore finie, le club phocéen s'apprête à connaître son quatrième entraîneur en moins d'un an. Marcelino avait pris la place d'Igor Tudor cet été, mais il a été rapidement remplacé par Jacques Abardonado qui a assuré l'intérim, avant de laisser la place à Gennaro Gattuso. Mais maintenant l'Italien va en faire de même, et c'est Jean-Louis Gasset qui va débarquer à Marseille.

Gasset arrive pour une mission commando

D’après les informations du Parisien, Jean-Louis Gasset débarque à l'OM pour un contrat jusqu’à la fin de la saison. Une mission commando attend le coach français, qui répond aux critères recherchés par Pablo Longoria. Le président marseillais voulait un entraîneur qui parle français, qui connaisse la Ligue 1, qui soit expérimenté, meneur d’hommes, et capable de rebooster un effectif en crise.

L’OM affronte le Shakhtar Donetsk jeudi

Jean-Louis Gasset devra être opérationnel très rapidement. En effet, l'OM affronte le Shakhtar Donetsk en barrage retour de Ligue Europa ce jeudi. À  l'aller, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang avaient concédé le nul 2-2, dans le temps additionnel.

Articles liés