Alors que la qualification directe pour la Ligue des Champions s'est envolée au profit du RC Lens, l'Olympique de Marseille voit sa fin de saison aboutir de manière décevante. La très bonne partie de championnat, jusqu'à février, laissait penser que l'OM allait pouvoir aller plus haut. Son défenseur central, Chancel Mbemba, s'étonne de ne pas ambitionner le titre de Ligue 1.
Auteur d'une saison remarquable du côté de l'OM, Chancel Mbemba est revenu sur les objectifs olympiens ainsi que la fin de saison. À travers son expérience dans les autres clubs européens, il regrette que le club détenu par Franck McCourt ne cherche pas à aller plus haut au classement, notamment en début d'exercice.
C’est confirmé, l’OM a choisi son nouvel entraîneur https://t.co/puUFYCMwp5 pic.twitter.com/ByPg1Ebz9B
— le10sport (@le10sport) May 30, 2023
Un manque d'ambition pointé du doigt
L'international congolais, Chancel Mbemba, a évoqué la fin de saison de l'OM, au micro de Canal+ Afrique : « Ce qui nous a manqué pour jouer le titre ? Quand je suis arrivé ici, dans ma tête je suis arrivé pour le titre. Le club ne joue pas le titre, le club joue pour la qualification en Ligue des Champions seulement. Le titre, ça va être le projet., avant d'ajouter : J’ai joué à Porto, chaque année ils jouent le titre. Pourquoi pas ici ? Dans ma tête, c’est le titre. Quand j’atterri dans un club, c’est le titre ». Une déclaration qui survient à l'heure où l'OM dresse le bilan de son année et se projette sur l'exercice 2023-2024.
Quid de la saison prochaine ?
La fin de saison marseillaise pourrait bien réserver des surprises, à commencer par son entraineur. Igor Tudorne serait plus en odeur de sainteté au sein de l'OM, un départ du coach croate serait même envisagé dans les prochains jours. La Juventus suit notamment de près la situation de l'actuel entraineur olympien. Dans le même temps, de nombreux joueurs pourraient également s'en aller à l'instar de Matteo Guendouzi et Dimitri Payet. Pleins d'incertitudes qui amènent l'OM dans une spirale négative.