Le Paris FC s’active pour renforcer sa défense en cette dernière partie du mercato estival. Le club de Ligue 2, ambitieux pour l’exercice à venir, s'intéresse de près à Sikou Niakaté, défenseur international malien du Sporting Braga. Un profil déjà suivi plus tôt cet été par l’Olympique de Marseille, qui semble être passé à autre chose.
Âgé de 26 ans, Sikou Niakaté connaît bien le football français. Passé par l’académie du PSG, il a ensuite évolué à Valenciennes, Guingamp ou encore Metz avant de s’exiler au Sporting Braga, au Portugal, où il a pris une nouvelle dimension. Puissant, rapide et appliqué dans ses relances, il s’est imposé comme un titulaire dans une équipe habituée aux joutes européennes.
L'OM a tenté le coup, mais...
Un temps annoncé du côté de l’OM, notamment par Africafoot, puis confirmé par L’Équipe, Niakaté figurait dans les petits papiers du club olympien, à la recherche d’un défenseur central supplémentaire. Mais selon les dernières informations, la formation aurait mis de côté ce dossier pour se concentrer sur Joel Ordonez (Cercles Bruges). Ce flou autour de l’intérêt marseillais pourrait profiter au Paris FC, désormais en embuscade.
Le Paris FC va en profiter ?
Selon les informations du journaliste Patrick Juillard, le club détenu par la famille Arnault souhaiterait miser sur l'expérience de Niakaté. 10M€ sont nécessaires pour convaincre le Sporting Braga de le laisser filer.