Accès direct au contenu

Foot - OM

Labrune : « Cette décision est incompréhensible »

Vincent Labrune, président de l'Olympique de Marseille, a réagi après la signature d’un arrêté ministériel interdisant le déplacement des supporters phocéens, dimanche à Nice dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. « Cette décision est ubuesque et incompréhensible », explique-t-il sur le site officiel du club phocéen. Voici les mots du président marseillais :

« Après la réunion préparatoire du 19 mars, la Préfecture des Alpes-Maritimes avait affirmé pouvoir garantir la sécurité au stade si 4 unités de forces mobiles étaient attribuées pour cette rencontre. Cette condition étant remplie, il n’y a aucune raison d’empêcher nos supporters de venir soutenir leur équipe. D’autant plus que leur comportement irréprochable lors des deux déplacements à Paris, à la fin du mois de février, a démontré leur attitude responsable et le travail accompli par le club dans ce domaine ».

« Je constate encore que le match de dimanche est classé à hauts risques, au niveau 3, soit au même rang que pour les rencontres ayant opposé Nice à Saint-Etienne, Bordeaux ou le PSG. Or, aucune interdiction de déplacement n’a été prononcée à l’occasion de ces rendez-vous aussi importants que le nôtre pour une qualification européenne ».

« Les motivations de cette interdiction sont donc contradictoires et incohérentes. L’OM ne peut endosser tous les maux du football français, sous prétexte qu’il draine la plus forte colonie de supporters à chacun de ses déplacements. La passion est un droit. C’est aussi notre fierté. Les avocats du club ont d’ores et déjà déposé un référé liberté et un référé suspension auprès du tribunal administratif ».