La sortie de Stéphane Tessier a fait parler. En effet, l'ancien directeur général de l'OM a assuré que Frank McCourt n'avait pas renfloué les caisses ces dernières années. Une information qui a fait sourire Thibaud Vézirian. Le journaliste, qui clame depuis plusieurs années que le club s'apprête à être vendu, a donné sa version des faits.
Vendredi dernier, Stéphane Tessier accordait un entretien au quotidien L’Equipe pour explique le rôle de directeur général. Passé par l’ASSE et l’OM, l’ancien responsable a lâché une petite phrase qui a retenu l’attention de Thibaud Vézirian, l’un des seuls journalistes à encore évoquer le dossier de la vente du club marseillais.
McCourt aurait pris une décision
« J’ai eu six années de bilans équilibrés. À Marseille, trois ans sans aucun apport d’argent du propriétaire (Frank McCourt). Le DG, c’est un chef d’orchestre » a confié Tessier. Et selon Vézirian, cette déclaration ne fait que confirmer sa version sur la vente de l’OM. Sur Twitch, le journaliste a d’ailleurs annoncé que Tessier avait joué un rôle majeur dans ce dossier avant son départ.
« Ça confirme tout ce qui vous a été dit »
« Ça confirme tout ce qui vous a été dit depuis 2021. A savoir que McCourt ne remet plus d’argent. Ça confirme aussi qu’il y a un pacte d’associés depuis 2024 pour recapitaliser la dette. 120M€ d’augmentation de capital réalisé, mais personne n’en parle. Il y a une omerta. Vu que c’est un deal à connotation internationale, il ne faut pas en parler. Maintenant, Tessier a mis les pieds dans le plat et il n’y a aucune autre explication viable à ce qu’il dit. Si McCourt avait remis de l’argent, il l’aurait revendiqué, ça a toujours été son style. Là il ne le fait pas, c’est qu’il y a une raison » a confié Vézirian lors d’un live. Interrogé à de multiples reprises sur son avenir, McCourt a toujours annoncé qu'il ne comptait pas céder l'OM.