Ce mardi, Roberto De Zerbi a officiellement été présenté à la presse. L’Italien aura pour mission de développer un style de jeu attrayant et de faire remonter l’OM au classement en Ligue 1, après la huitième place de la saison dernière. Cela sera peut-être plus facile sans coupe d’Europe, même si cela attriste le nouvel entraîneur de Marseille.
L’OM a vécu une période très compliquée la saison dernière. Le club phocéen a collectionné les entraîneurs, mais également les déceptions. Éliminés aux portes de la finale en Europa League, les Marseillais ont également fini à la huitième place en championnat. Cela veut dire que les partenaires de Valentin Rongier ne disputeront pas de coupe d’Europe la saison prochaine.
« Je suis triste »
Lors de sa conférence de presse de présentation, Roberto De Zerbi s’est exprimé sur le fait de ne pas jouer de coupe d’Europe. Le nouveau coach de l’OM s’est dit peiné par cela. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Je suis triste c'est dommage car j'aurais voulu pouvoir jouer le jeudi. Le mardi ou mercredi c'était encore mieux mais le jeudi c'était déjà bien. On va jouer un match semaine. J'aurais préféré jouer l'Europe aussi pour les joueurs que l'on essaye de recruter. »
Un souci pour le mercato
Comme Roberto De Zerbi l’a affirmé, l’OM aura plus de mal à attirer certains joueurs sans coupe d’Europe. En effet, cela jouera en la défaveur de Marseille s’ils sont en concurrence pour un joueur avec un autre club qui dispute l’Europe la saison prochaine.