Un peu à la surprise générale, Roberto De Zerbi a invité plusieurs médias à assister à l’entrainement de l’Olympique de Marseille ce lundi. Une occasion à ne pas perdre pour l’interroger sur les sujets importants du moment, comme le mercato particulièrement agité pour le club phocéen, mais également sur son travail au jour le jour.
L’ère De Zerbi a débuté à Marseille et pour le moment, c’est plutôt pas mal. L’OM est en effet invaincu en Ligue 1 après trois journées, avec un bilan de dix buts marqués pour quatre encaissés qui laisse entrevoir de très bonnes choses pour cette saison.
L’OM version De Zerbi bien parti
Le plus dur va commencer toutefois ! Après la trêve internationale, l’OM va en effet enchainer deux matchs importants avec l’OGC Nice le 14 septembre, puis le derby face au grand rival de l’OL une semaine après. En attendant bien sûr la rencontre que tout le monde souhaite voir avec le Classico contre le PSG, programmé pour le 27 octobre.
« Je n’aime pas trop rester trop en retrait, je vis l’entrainement à ma manière »
En attendant, Roberto De Zerbi commence à prendre ses aises à Marseille. Ce lundi, il a en effet invité plusieurs journalistes à assister à un entrainement et a notamment décrit sa façon de travailler au quotidien avec ses joueurs. « J’ai le sang chaud, je veux être au cœur des choses, peut-être pas tous les jours, mais je n’aime pas trop rester trop en retrait, je vis l’entrainement à ma manière » a déclaré le coach de l’OM, dans des propos rapportés par Le Phocéen.