Après cinq saisons à l’OM, André-Pierre Gignac a quitté le club olympien cet été. L’international français est une star au Mexique, dans son club des Tigres de Monterrey.
André-Pierre Gignac était très attaché à l’OM, à son public, à ses fans. Au Mexique, l’attaquant des Bleus ne s’attendait sans doute pas à être aussi vite adopté. Gignac est déjà une star dans son club des Tigres de Monterrey. Il multiplie les buts depuis des semaines. Une anecdote révélée par le journal mexicain ABC prouve que le Français est loin de laisser indifférent au Mexique.
Gignac manque à l’OM…
En effet, un enfant né le 2 juillet a été enregistré au nom d'Andre Gignac Quisitán Palomo. Gignac était alors au Mexique depuis moins d’un mois. Il a très vite marqué les esprits… « Tu ne remplaces pas des joueurs comme Gignac, Ayew ou Payet du jour au lendemain, surtout qu'ils ont assisté au départ de leur entraîneur en cours de saison aussi », indiquait dimanche dernier Julien Féret dans les colonnes du quotidien L’Équipe.
Ses performances ne passent pas inaperçues en France !
« Avant de parler des joueurs qui sont arrivés, il faut parler des joueurs qui sont partis. 100% du secteur offensif s'est barré. Thauvin, Ayew, Gignac et Payet ! Hormis Thauvin, les autres démontrent dans leurs clubs qu'ils sont des joueurs de haut niveau. Les remplaçants ne sont pas à la hauteur », avait expliqué Pierre Ménès sur Canal+ début octobre.