Dans des propos accordés à France Football, André-Pierre Gignac s’est confié sur le choc à venir entre l’OM et le PSG.
Toujours épanoui au Mexique, André-Pierre Gignac a décroché une nouvelle victoire avec les Tigres samedi, contre l’Atlas Guadalajara (1-0). À la sortie de ce match, l’ancien attaquant de l’OM a livré son regard sur le Classico français, et l’a même comparé au Classico qu’il a disputé le 19 septembre dernier.
« Diarra donne une nouvelle impulsion au milieu… »
« Je vais suivre ça devant ma télé, attentivement. PSG-OM est un match à part, et je ne doute pas que l'OM va se sublimer. Mais l'important sera d'accrocher un résultat, ce qui ne va pas être facile. L'an dernier, on les avaient bousculé mais au final on avait perdu à chaque fois. Reste qu'il y a beaucoup de qualité dans le groupe marseillais. L'arrivée d'un élément comme Lassana Diarra, notamment, est importante. Il donne une nouvelle impulsion au milieu de terrain de l'OM », a tout d’abord souligné Gignac.
« Rendre heureux ses supporters et sa ville »
L’attaquant français a évoqué la comparaison avec le Clasico des Tigres : « C'est différent, car le clasico des Tigres concerne deux clubs de la même ville, qui s'arrête totalement de vivre. Reste qu'à Marseille ou à Monterrey, le premier match dont les supporters te parlent c'est le clasico. Ce sont des matches qui peuvent combler tout un peuple. Si Marseille a la bonne idée de rendre heureux ses supporters et sa ville, et moi-même aussi, ce serait bien. »