Interrogé par le Phocéen, Pierre Ménès est notamment revenu sur les nombreux départs de l’OM cet été
Avec les départs d’André-Pierre Gignac, André Ayew, Florian Thauvin, Dimitri Payet et Giannelli Imbula, l’Olympique de Marseille s’est retrouvé complétement chamboulé lors du dernier mercato estival. Vincent Labrune a néanmoins réussi à les remplacer mais Pierre Ménès est revenu sur cet fuite de masse des anciens cadres du vestiaire olympien.
« 100% du secteur offensif s’est barré »
Invité à s’exprimer par le Phocéen sur l’OM, PierreMénès est notamment revenu sur les nombreux départs survenus du côté deu club olympien cet été. « Avant de parler des joueurs qui sont arrivés, il faut parler des joueurs qui sont partis. 100% du secteur offensif s'est barré. Thauvin, Ayew, Gignac et Payet ! Hormis Thauvin, les autres démontrent dans leurs clubs qu'ils sont des joueurs de haut niveau. Les remplaçants ne sont pas à la hauteur », explique le consultant de Canal+.
« Les dirigeants de l’OM devaient changer de stratégie »
« Je pense qu’ils devaient changer de stratégie. J’ai laissé la porte ouverte à une prolongation, même avec un salaire réduit, mais avec une reconversion au club car j’aime vraiment ce club et que c’est vraiment ce que je voulais. Après, si ce n’était pas l’OM, je voulais partir très loin, c’est ce que j’ai fait et aujourd’hui je suis heureux. Même si ça me manque quand même, parce que je les regarde avec nostalgie. Cinq ans dans un club, ce n’est pas rien », confiait il y a peu André-Pierre Gignac sur son départ de l’OM.