OM - Polémique : Lassana Diarra monte au créneau pour défendre Michel !
La rédaction

Avant la rencontre face au Slovan Liberec, Michel avait tenu sur les jeunes joueurs qui ont fait polémiques. Alors que l’OM a été visé par quelques critiques, Lassana Diarra a tenu à le défendre.

« La mentalité des footballeurs a évolué depuis que j'ai arrêté de jouer. Je suis surpris par les joueurs qui ne veulent pas trop jouer, qui veulent se préserver. Je dois l'accepter, m'adapter. Ce n'est pas la mentalité espagnole de voir les joueurs choisir leurs matchs. J'apprends à composer avec ça. Il n’y a pas de blessés ou forfaits, mais des joueurs se sentent fatigués et ont demandé à ne pas jouer », avait lancé Michel en conférence de presse. Des propos qui ont fait énormément réagir et sur lesquels est revenu Lassana Diarra.

« Il n’y a rien de méchant dans ce qu’il a voulu dire »

En conférence de presse, le milieu de terrain de l’OM a ainsi donné sa position vis-à-vis de ces propos : « Je pense que ça a été mal interprété. On en a parlé avec le groupe, c'est quelque chose qui a été mal interprété. Il n'y a rien de méchant dans ce qu'il a voulu dire. Il découvre la France, il est espagnol, là-bas, il y a une mentalité, en France, il y en a une autre. C'est quelqu'un d'émotionnel, il a voulu dire ce qu'il ressentait sur le coup. Il n'y a vraiment rien de méchant (…) Je ne l'ai pas mal pris, car je le connais, il nous parle tous les jours. Comme vous êtes de l'extérieur, c'est difficile pour vous de bien comprendre le message qu'il a voulu faire passer. Il n'y a rien de méchant là dedans ».

« Il essaie de nous inculquer sa culture de la gagne »

Concernant l’entraineur de l’OM, Lassana Diarra a également expliqué : « En tant que joueur, tout le monde le connait. C'est arrivé dans tous les clubs que des entraîneurs arrivent en cours de saison. Il a ses méthodes, de bonnes méthodes. Il essaie de nous inculquer sa culture de la gagne. Son message, petit à petit, il passe. Il faut aussi remarquer qu'il y a eu pas mal d'arrivées au club, des Espagnols, des Français. La mayonnaise doit prendre. Ce n'est pas évident, il y a beaucoup de nouveaux. Je ne suis pas là pour demander du temps, mais il y a eu un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs, de nouvelles méthodes, il y a eu pas mal de choses qui ont évolué par rapport à l'année dernière ». 

Articles liés