Il rêve de faire tomber l’OM après son transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’OM a connu un quatrième match sans victoire en Ligue 1 ce dimanche face à l’OL (1-0), sorti vainqueur du choc de cette 20e journée grâce à un but d’Alexandre Lacazette, qui a remporté son premier Olympico depuis son retour à Lyon en 2022. Un succès qui lui tenait à cœur.

L’Olympique Lyonnais a décroché un précieux succès sur sa pelouse contre son rival marseillais ce dimanche (1-0). Deux mois après un revers cinglant au Vélodrome (3-0), les hommes de PierreSage se relancent et quittent la zone rouge, tandis que l’OM s’enlise de son côté au classement. De retour à l’OL en 2022, l’unique buteur du match AlexandreLacazette a connu sa première victoire dans un Olympico depuis son retour, ce qui ne l’a pas laissé indifférent.

« C'est la première fois que je gagne contre Marseille »

« Cette victoire fait beaucoup de bien. Depuis mon retour, c'est la première fois que je gagne contre Marseille. Ça me tenait vraiment à cœur de gagner. Surtout pour les supporters, le club. Ça fait du bien de gagner ce match à domicile. Je pense que ça va faire du bien à toute la ville », a confié Alexandre Lacazette, relayé par L’Équipe.

« Il y a encore des choses à faire »

« En tout cas, le groupe est très très heureux, très satisfait. Et ça montre le travail que le club a pu faire durant ce mercato, surtout le staff. Il nous a mis face à nos responsabilités. C'est ce que je vous avais dit il y a quelques jours, poursuit Lacazette, qui ne compte pas s’arrêter là. Mais il y a encore des choses à faire parce qu'en deuxième mi-temps, ce qu'on a proposé est très moyen. On a surtout été solide, mais dans le jeu, c'est très faible. Mais c'est une victoire qui fait du bien. »

Articles liés