Il plombe l'OM et s’offre un triste record
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir renoué avec le succès avant la trêve internationale face au Havre, l’OM a de nouveau chuté samedi soir sur la pelouse de l’OGC Nice. Evann Guessand a permis aux Aiglons de l’emporter, un but intervenu après une faute de Leonardo Balerdi. Ce dernier a reçu un carton rouge, son quatrième depuis qu’il est arrivé à l’OM, un record.

Les progrès affichés par l’OM dans le jeu n’auront pas suffi. Les hommes de Gennaro Gattuso se sont de nouveau inclinés samedi soir, lors de leur déplacement à l’Allianz Riviera pour y défier l’OGC Nice. Les Olympiens n’ont pas su concrétiser leurs occasions et ont fini par céder à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre.

Balerdi expulsé face à Nice

C’est Evann Guessand qui a permis à l’OGC Nice de l’emporter d’un petit but (1-0). L’attaquant du Gym a repris de la tête un coup franc frappé par Jérémie Boga, obtenu à la suite d’une faute de Leonardo Balerdi sur Pablo Rosario. Le défenseur de l’OM a reçu un deuxième carton jaune pour cette faute et a donc été expulsé.

Quatrième carton rouge en 78 matchs

Comme indiqué par L'Équipe, c’est la quatrième fois depuis qu’il est arrivé à l’OM en 2020 que Leonardo Balerdi écope d’un carton rouge. Sur cette période, seul Téji Savanier en a reçu plus (6). En 78 matchs de championnat disputés, le défenseur argentin est devenu le premier joueur de l’histoire de l’OM à recevoir quatre cartons rouges.

Articles liés