Après avoir renoué avec le succès avant la trêve internationale face au Havre, l’OM a de nouveau chuté samedi soir sur la pelouse de l’OGC Nice. Evann Guessand a permis aux Aiglons de l’emporter, un but intervenu après une faute de Leonardo Balerdi. Ce dernier a reçu un carton rouge, son quatrième depuis qu’il est arrivé à l’OM, un record.
Les progrès affichés par l’OM dans le jeu n’auront pas suffi. Les hommes de Gennaro Gattuso se sont de nouveau inclinés samedi soir, lors de leur déplacement à l’Allianz Riviera pour y défier l’OGC Nice. Les Olympiens n’ont pas su concrétiser leurs occasions et ont fini par céder à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre.
«Abattu», le vestiaire de l’OM craque https://t.co/C9Hvw1N3CB pic.twitter.com/1BtrMAmzcl
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
Balerdi expulsé face à Nice
C’est Evann Guessand qui a permis à l’OGC Nice de l’emporter d’un petit but (1-0). L’attaquant du Gym a repris de la tête un coup franc frappé par Jérémie Boga, obtenu à la suite d’une faute de Leonardo Balerdi sur Pablo Rosario. Le défenseur de l’OM a reçu un deuxième carton jaune pour cette faute et a donc été expulsé.
Quatrième carton rouge en 78 matchs
Comme indiqué par L'Équipe, c’est la quatrième fois depuis qu’il est arrivé à l’OM en 2020 que Leonardo Balerdi écope d’un carton rouge. Sur cette période, seul Téji Savanier en a reçu plus (6). En 78 matchs de championnat disputés, le défenseur argentin est devenu le premier joueur de l’histoire de l’OM à recevoir quatre cartons rouges.