Cet été, l’OM a de nouveau fait un mercato XXL en renouvelant la majorité de son effectif. Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, il fallait trouver un nouvel attaquant et c’est Neal Maupay qui a été choisi. L’ancien joueur d’Everton raconte son arrivée à l’aéroport et a été marqué par le soutien des supporters.
En huit matchs disputés, Neal Maupay a été décisif une fois sur deux, en offrant deux passes décisives et marquant deux buts. Le buteur marseillais est très apprécié des fans de l’OM de part son attitude sur le terrain et sa liberté de parole devant les médias. Une histoire d’amour qui a commencé très tôt.
𝗔𝗹𝗹𝗲𝘇 𝗹'𝗢𝗠 ! 🔵⚪️ pic.twitter.com/kSSxpz8Ux7
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 1, 2024
Neal Maupay sait parler aux supporters
Officiellement, l’OM a remporté neuf titres de champions de France. Ceux de 1929 et de 1993 ne sont pas reconnus par la FFF même s’ils sont revendiqués par le club marseillais. Récemment, dans un entretien accordé à Bleacher Report, Neal Maupay en a parlé : « Non, 10, 10. Ils ont été volés une fois, ou deux. Donc mets 11, s’il te plaît. »
«Ça peut bien marcher avec l’OM»
Dans une interview accordée à Canal +, Neal Maupay revient sur son arrivée à l’OM : « Les supporters sont directement venus m’accueillir à l’aéroport, et ça m’a rapidement mis à l’aise. Je suis quelqu’un du sud, donc je pense que c’est pour cela que ça peut bien marcher avec l’OM, que ça va bien marcher. »