Guendouzi a fait une demande à l’OM
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Moins bien depuis son retour de la Coupe du monde, Matteo Guendouzi a perdu sa place de titulaire à l’OM. Igor Tudor préfère s’appuyer sur lui en tant que remplaçant, une première depuis son arrivée à Marseille. L’international français, qui n’a pas abdiqué, attendrait surtout de jouer à son poste.

Matteo Guendouzi ne s’attendait sûrement pas à vivre un début d’année comme celui-ci. Depuis qu’il est revenu de la Coupe du monde, le milieu de terrain de l’OM a perdu sa place, un déclassement qu’il doit en partie à l’arrivée de Ruslan Malinovskyi lors du mercato hivernal. L’OM fait sans Guendouzi, une première depuis son arrivée.

Guendouzi dans le dur

Igor Tudor ne fait pas de cadeaux et si un joueur est moins bien, il va sur le banc. Cengiz Ünder peut témoigner, lui qui a passé toute la première partie de saison comme un joueur de complément avant de gagner sa place dans le onze de l’OM.

Il veut jouer à son poste

En revanche, Matteo Guendouzi ne lâche pas. Même chahuté, l’international français serait toujours très affûté physiquement et mentalement assure son entourage au journal La Provence. Matteo Guendouzi aimerait surtout jouer à son poste comme lui a promis le club. A l’OM de gérer au mieux cette situation.

Articles liés