Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, l'OM doit se frotter à Villarreal. Au match aller, le club phocéen accueille le club emmené par Marcelino le 7 mars. Malheureusement pour l'OM, le Virage nord du Vélodrome sera fermé pour cette occasion, et ce, parce que des fumigènes ont été utilisés contre le Chakhtior Donetsk.
Depuis son arrivée à l'OM, Jean-Louis Gasset a fait un sans-faute. En effet, le club phocéen a remporté ses deux derniers matchs, que ce soit contre le Chakhtior Donetsk en Ligue Europa (3-1, le 22 février) ou face au Montpellier HSC en Ligue 1 (4-1, ce dimanche).
Mercato : Le clan Mbappé veut une star du PSG ! https://t.co/lFCgm5Mgmk pic.twitter.com/0Qe2HBUaXY
— le10sport (@le10sport) March 1, 2024
L'OM est sanctionné par l'UEFA
Ayant validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, l'OM de Jean-Louis Gasset a hérité de Villarreal lors du tirage au sort. Comme un symbole, l'écurie présidée par Pablo Longoria va devoir défier l'équipe de Marcelino, son ancien entraineur. Et malheureusement pour l'OM, il sera privé d'un grand nombre de supporters pour le match aller.
Le Virage nord du Vélodrome fermé contre Villarreal
D'après L'Equipe, l'UEFA a sanctionné l'OM parce que des fumigènes ont été utilisés lors de la réception du Chakhtior Donetsk. En effet, le Virage nord du Vélodrome sera fermé lors du huitième de finale aller de la Ligue Europa contre Villarreal le 7 mars. De surcroit, l'OM doit payer plusieurs amendes pour un montant total de 107 500 €, notamment pour usage de pointeurs laser et retard du coup d'envoi.