Discussion secrète à l'OM, c'est le choc !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recruté en janvier dernier par l'OM, Amine Gouiri avait côtoyé Pablo Longoria il y a plusieurs années. Alors à l'OL, il avait été interpellé par le responsable espagnol, alors responsable de recrutement de la Juventus (2015-2018). L'ailier avait été impressionné par sa connaissance du football et, notamment, des jeunes espoirs.

Avant d’affronter Rennes, un match comptant pour la dernière journée du championnat, Amine Gouiri s’est longuement confié sur son arrivée à l’OM en janvier dernier. L’attaquant algérien a notamment évoqué le rôle crucial de Pablo Longoria dont il avait déjà croisé la route il y a plusieurs années.

Longoria est allé à la rencontre de Gouiri

« A l'époque il était à la Juve en tant que scout (recruteur), il m'avait parlé d'un match que j'avais fait avec Lyon en Youth League. Et ça, ça m'avait choqué. Il m'a dit : "je te connais depuis que tu es jeune, dans les catégories de jeunes, en équipe de France" » a confié l’international algérien au cours d’un entretien accordé à beIN SPORTS.

« Des fous de football »

Amine Gouiri apprécie le fait que les dirigeants de l’OM et l’entraîneur (Roberto de Zerbi) soient de véritables passionnés. « C'est ce qui est bien, c'est qu'on a un coach, un président et un directeur sportif qui sont fous de football, passionnés. C'est ce qui est bien pour nous » a lâché le joueur de l’OM ce samedi.

Articles liés