Cela s'est joué à un but, à un penalty. Mason Greenwood avait le titre de meilleur buteur de championnat dans les pieds, mais Brice Samba en a décidé autrement. Bloqué à 21 buts, l'attaquant de l'OM a été doublé au classement par Ousmane Dembélé. Une petite déception commentée par Adrien Rabiot, qui avait à cœur d'offrir le trophée à son coéquipier.

Parfois, le football se joue à des détails. Parce qu’il a inscrit moins de penaltys que Mason Greenwood, revenu à sa hauteur au classement des buteurs ce samedi, Ousmane Dembélé termine la saison avec le statut de meilleur buteur. Avec 21 buts, le joueur du PSG l’a échappé belle puisque l’attaquant marseillais était proche du triplé face à Rennes.
Greenwood a manqué le trophée
Auteur de son 20ème et 21ème but, Greenwood avait obtenu un penalty qui aurait pu lui permettre de doubler Dembélé au classement. Mais Brice Samba en a décidé autrement en stoppant la frappe de l’attaquant de l’OM, qui en restera là. Mais cette deuxième place n’enlève rien à la très bonne saison réalisée par Greenwood.
« C’est dommage »
Après le match, Adrien Rabiot s’est montré désolé pour son coéquipier. « Il a eu le penalty pour prendre l’avantage, c’est dommage. On aurait aimé qu’il finisse avec ce trophée » a déclaré le milieu de terrain tricolore au micro de beIN SPORTS.