De Zerbi a trouvé la raison des galères de l’OM ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Battu par l’AJ Auxerre vendredi dernier (1-3), l’OM affiche un visage totalement différent à domicile que celui à l’extérieur. Ce qui préoccupe Roberto De Zerbi, qui souhaite à tout prix réussir au Stade Vélodrome. Le technicien italien est persuadé que ce n’est pas une question de tactique, mais plutôt un problème mental.

Déjà déçu par son équipe après la défaite contre le PSG (1-3), Roberto De Zerbi l’était peut-être encore plus après celle face à l’AJ Auxerre (1-3). Un match au cours duquel l’OM était une nouvelle fois mené de trois buts à la mi-temps, mais cette fois-ci par une équipe dont l'objectif est de se maintenir en Ligue 1.

« Vous avez humilié notre club devant notre public »

« Vous m'avez humilié, vous avez humilié notre club devant notre public. Vous avez manqué de couilles ! », a lâché Roberto De Zerbi à son vestiaire après la rencontre. Comme indiqué par RMC Sport, le technicien italien était encore un peu marqué par cette défaite ce jeudi à l’entraînement, qu’il a ouvert aux médias dans son intégralité.

De Zerbi estime que c’est un problème mental

Réussir au Stade Vélodrome, l’une des raisons pour lesquelles il a choisi de rejoindre l'OM, est une obsession pour Roberto De Zerbi. Et selon lui, ce n’est pas une question de tactique ou de système. L’Italien est persuadé que le problème de ses joueurs à domicile est dans la tête. Après le déplacement au RC Lens lors de la prochaine journée, l’OM veut montrer un tout autre visage pour son retour au Vélodrome le 1er décembre prochain à l'occasion de la réception l’AS Monaco.

Articles liés