Alors qu’il n’a inscrit que deux petits buts cette saison et qu’il a perdu sa place au profit de Neal Maupay, Elye Wahi vit des premiers mois très compliqués à l’OM. L’attaquant âgé de 21 ans avait malgré tout été encouragé par les supporters marseillais à son entrée en jeu contre l’AS Monaco, ce qui l’a surpris et motivé à la fois.
Recruté contre 30M€ l’été dernier, Elye Wahi ne répond pas encore aux espoirs placés en lui par l’OM. Marseille voulait en faire son nouvel attaquant star après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, mais c’est finalement Neal Maupay qui est en train de lui voler la vedette, à tel point que l’avenir de l’ancien du RC Lens est déjà remis en question.
Pogba à Marseille ? 🤔 Son dernier post Instagram sème le doute et intrigue les fans du club. Restez connectés pour la suite !
— le10sport (@le10sport) December 14, 2024
➡️ https://t.co/Cf4p0CoTb7 pic.twitter.com/qHKlVgrbVs
« Ça lui a mis un coup de boost »
Si les supporters de l’OM peuvent parfois se montrer impatients, ils avaient tout de même encouragé Elye Wahi lorsqu’il était entré en jeu il y a deux semaines contre l’AS Monaco. « Les deux ovations du public, à Lens et contre Monaco, l'ont agréablement surpris. Ça lui a mis un coup de boost », a confié un de ses proches à La Provence.
« Il est en train de prendre conscience de l’importance du travail invisible »
Pour mettre toutes les chances de son côté et réussir à l’OM, l'attaquant âgé de 21 ans a d’ailleurs aménagé chez lui une salle dédiée à la récupération et engagé un préparateur physique personnel. « Il est en train de prendre conscience de l’importance du travail invisible. Ces derniers temps, le concernant, il y a beaucoup de bonnes choses à retenir », confie-t-on dans l’entourage d’Elye Wahi.